vendredi 22 octobre 2010

jour 53-54: La couverture

J'ai eu une petite épiphanie, hier et aujourd'hui. Bon, après avoir passé mon temps à chialer sur mon appartement et à me concentrer sur les aspects négatifs que je lui découvre régulièrement, ça a commencé à affecter ma vision des choses à Aix. C'est fou à quel point l'endroit où tu vis peux t'influencer! Je n'en avais pas la moindre idée. Mais je réussis à me purger de ces sentiments négatifs en déversant mon fiel sur Fessebook et ici... et sur Skype. Donc hier, en sortant de mon dernier cours avant les vacances (une belle grosse semaine de relance pendant laquelle Londres et moi allons faire plus ample connaissance si tout va bien), je suis allée faire un saut de puce au Carré d'Art, mon fournisseur de matériel artistique, pour voir si la boutique avait finalement reçu les pinceaux à aquarelle avec réservoirs d'eau, puisqu'ils sont en rupture de stock depuis 3 semaines, environ. J'aimerais bien en avoir un pour pouvoir faire de l'aquarelle à Londres. J'ai croisé des amies qui m'ont accompagnée le long de la Rotonde pour me laisser près du Cours Mirabeau où on s'est souhaité de bonnes vacances. C'est en marchant jusqu'au Carré d'Art que j'ai entendu les cloches... Un superbe son qui enveloppe, qui couve, qui est rassérénant... C'était comme une couverture. Et c'est là que j'ai fini par me dire: Fuck. J'suis juste plus au Québec, là. J'suis dans l'Europe, la vieille France que j'ai connue, cette France que j'ai voulu voir en venant ici. Et tout à coup, toutes les maisons ont pris une couleur différente. C'était beau à voir, j'vous jure. Et aujourd'hui, j'me suis promenée sur le Cours Sextius pour trouver la librairie Monet (qui s'appelle la Librairie Michel et qui se trouve sur les Cours Mirabeau, ce que je savais pas, car j'ai été induite en erreur, mais pour le mieux, en fait) et en continuant sur le Cours Sextius, j'suis passée devant les thermes Sextius et sur le boulevard Aristide Bruant où j'ai vu une tourelle d'un château fort encore en bon état et plusieurs maisons charmantes avant de prendre une rue qui me ramènerait au Cours Mirabeau pour que je vois si la librairie que je cherchais n'y était pas. En fait, je suis retournée chez moi, mais j'ai encore entendu le son des cloches qui m'a bercé, encore. Alors je peux affirmer que les cloches des églises aixoises sont un baume pour l'âme.

PS: j'ai tenté d'aller voir la direction de mon logement pour obtenir des jetons pour la buanderie et non! c'est fermé! ILS SONT TOUJOURS FERMÉS! MAIS C'EST PAS CROYABLE, ÇA! OSTI! Et puis après, j'suis sortie de ma résidence pour me faire dorloter par Aix-en-Provence.

PPS: Je crois avoir trouvé un endroit où ils vendent des couettes à Aix, mais ça risque d'être cher, alors j'irai peut-être au Carrefour m'en cherché une à 14€... si j'en ramène pas une de Londres avant.

Aucun commentaire: