mercredi 20 octobre 2010

Je m'en saoûl viens comme six sept théières...

J'ai fini par trouvé du vinaigre! Hourra! Donc mon plancher est spic and span! Et après avoir chialer tout ce temps sur mon appart, je commence à reprendre le dessus sur les sentiments négatifs qu'il m'apporte et me concentre sur les bons. J'ai eu une note (enfin!) en cours de typo, donc un beau 6/7 pour mon premier travail en binôme (donc en équipe). Et oui, la notation est sur 7, donc j'ai pas mal de chemin à faire côté travaux, parce que les points se perdent facilement. Mais si j'ai 4 et plus, j'suis dans l'vrai. Alors tout va bien en typo (who knew?). Il a fait des commentaires que je pensais avoir, c'est-à-dire (ayant fait un jeu de cartes en signe de ponctuation) qu'il nous aurait fallu faire un étui, un petit emballage pour y mettre les cartes (ce que j'avais pensé faire, mais que j'étais trop pressée pour faire). Et puis j'ai eu mon autre cours d'illustration, où j'ai remis deux illustrations avec 5 à 10 loups et/ou chaussures/sous-marins/dragons/plaques de wc/mariés/bandits/santons de Provence/voitures/maisons. Cependant, la prof, qui a l'idée de passer de personne à personne pour voir ce qu'on a fait et faire des commentaires sur notre travail (ce qui est très intelligent de sa part, puisqu'elle nous dit généralement des commentaires pertinents), a trouvé que mes esquisses (que j'avais "chié", n'ayons pas peur des mots, en 30 secondes) étaient plus intéressantes que mes illustrations où je m'étais appliquée et qui m'ont pris 4 heures de mon temps... Bon... Elle m'a cependant dit de bonnes critiques sur mes images (commentaires qui flottaient dans ma tête, d'ailleurs, car même moi je m'étais aperçu de ce qui clochait dans mes compositions). C'est plutôt le fait qu'elle m'ait vue à 12h15 alors que le cours commence à 9h... c'était un peu laid. En fait, j'étais plus fâchée parce que j'avais l'impression que tout le monde était venu la voir avant qu'elle ait pu me voir, pour lui demander ce qu'il fallait faire. Et même pendant ma rencontre avec la prof, une de mes collègues s'est pointée pour l'arrêter et lui demander un commentaire... euh... Allô? Je suis là, moi aussi! J'étais là avant, alors écrase ma grosse! (en fait, elle est plus petite et plus mince que moi, mais ça m'empêche pas de la traiter de grosse pour l'instant). Bref, la prof m'a dit de rendre mes illustrations finales plus les sketches et qu'elle évaluerait probablement les deux dans leur ensemble. Sinon, bin en cours d'Identité Visuelle il fallait que je fasse un logo pour une société de coursiers à vélos. Le nom de la société est Vélo2 (j'avais le choix entre ça et 3 autres noms super français comme Green Way, City-by et We Wheel... ouin... pour une société de vélo à PARIS). Et j'ai un peu traîné de la patte alors ça a pas été super intéressant, mais j'ai présenté un shitload de trucs, dont 2 logos, et le prof m'a donné de bons conseils, alors je crois que je suis dans la bonne voie.

Et je vais prendre quelques espaces pour chialer encore un peu sur mon appart... ma tank à eau chaude est vraiment pourrie. Aujourd'hui, je pourrai pas faire ma vaisselle (un shitload, d'ailleurs) parce que j'ai pas assez d'eau chaude... esprit sain.

Et PS: J'ai fini de booker et mon vol pour Londres et mon hôtel, le Astor Hyde Park. Alors c'est pas mal ça. J'vous tiendrai au courant!

PPS: Le titre me vient d'un ami de l'UQÀM qui adore les calembours. Il a quand même fait un travail de packaging sur une gomme pour voir la vie en rose, des carambars, donc, dont le nom était Bob "Owl" Gum. La mascotte était un hibou et le packaging avait des lunettes roses qui fermaient l'emballage... en forme de hibou! Je te dédie ce post, ô Indiscernable Poup!

1 commentaire:

Laurent a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.