lundi 13 septembre 2010

Jour 17: Ah, oui! C'est plus clair, là!

C'est la sonnette de ma chambre qui m'a réveillé ce matin... Surprise! Le réparateur qui se pointe 4 jours plus tard! Yé! Au moins, je serai avertie du délais pour la prochaine fois. Sauf que j'ai eu l'air d'une pauvre conne quand il a touché l'interrupteur et MAGIE! l'ampoule "brûlée" ne l'était pas, en fait... c'était un leurre ou elle était en congé. Alors il m'a regardé avec un air de "bon, encore une qui m'a fait venir pour rien", mais j'avais d'autres choses à lui faire réparer, genre une prise électrique qui voulait se balader contre le mur (un peu dangereux). Alors il a tenté pendant un bon 10 minutes de l'arranger avant de se rendre compte que, bin non, la prise était foutue. Il est allé m'en acheter une autre! Il est super génial, ce mec. Il est revenu me la poser tout de suite après et a même nettoyer les conduits d'aérations de la cuisine et de la salle d'eau. Et c'était ça qui sentait méchant!!! Yé! Plusieurs problèmes ont pris fin!

Sauf qu'il y en avait un autre dans mon casier postal qui me disait que j'avais un compte en souffrance avec les résidences (qui me disait que je leur devais un mois de loyer avec frais de retard et de leur fournir mon no de compte bancaire ASAP)... hahaha, j'ai tout fourni ce que la direction (trois "gentilles" madames) de l'endroit voulait lorsque j'ai créé mon compte bancaire. Alors je les ai gentiment enguirlandé en leur expliquant que si elles pouvaient pas garder les papiers que je leur donnais, c'était pas mon problème. Et puis elles se sont excusées bien bas en me disant "non, non, y'aura aucun frais de retard, parce qu'on a omis de te donner un papier nous donnant l'autorisation de faire le prélèvement"... j'les ai à l'oeil, ces emmerdeuses.

Sinon, j'ai fait des démarches à la Caisse d'allocation familiale pour me faire rembourser une partie de mon loyer (apparemment, ici, on peut faire ça).

Et puis, j'ai rencontré le chum d'un ami qui est venu étudié à Aix l'an dernier. Son chum, Joël, m'a montré Aix de nuit et c'était vraiment superbe. Il était vraiment fin et sympathique. On se sent super à l'aise avec lui! Bon, faut dire que je l'ai pris par surprise en l'appelant et en lui disant que c'était son chum à Montréal qui m'envoyait, mais après les présentations, c'était super. Et puis, à la Brasserie de la Mairie, si jamais vous y passez:
1. tipper, mais à fond! Vous allez voir que les serveurs vont vous aimer.
2. prenez un Chaï thé glacé, il est vraiment fabuleux!

Sur ce, je vous laisse avec ce joli dessin que j'ai fait en attendant le réparateur toute la journée l'autre jour. Même en faisant rien, faut rester créatif!


PS: Maintenant, y'a de la lumière dans mon appart!

Aucun commentaire: