mardi 14 décembre 2010

Ellipse londonienne Jour 1: Où je brise ma première paire de souliers de fer

Levé à 8h pile, vive les sonneries de mes colocs de chambre. S'il n'y en avait pas eu, je crois qu'on aurait tous dormi trop longtemps. Le temps que je m'habille et que je me prépare, il était 8h30 et j'étais l'une des deux seule à descendre à cette heure, les autres étaient trop "cellule" pour se lever. Je me dirige vers le sous-sol, où un petit déjeuner continental m'attendais (jambon, céréales, toasts et multiples liquides pour faire passer le tout, comme du thé, du café, jus réveil-matin (et accessoirement infecte... un bon jus en poudre avec de l'eau de vaisselle, miam)). Je me dépêche, je retourne à la chambre où mes colocs sont encore "coma", je prends mes trucs, m'habille, et part explorer un peu. Je passe devant le Museum d'Histoire Naturelle, le Museum des Sciences et le Victoria and Albert Museum pour prendre le métro jusqu'à Westminster. En effet, je devais aller voir Big Ben et les attractions de Westminster, soit l'Abbaye, le London Eye, etc. En fait, j'ai vu Big Ben et le parlement, j'ai vu le London Eye (pas montée dedans, malheureusement), ai vu Westminster Abbey de loin, j'me suis dirigée vers Buckingham Palace en m'arrêtant dans un parc pour voir les canards (et reposer mes pieds, parce que j'avais commencer à avoir des ampoules lors de mon tour de Kensington). J'ai finalement vu la relève de la garde, qui a duré 2 heures, avec une australienne qui m'a fait la jasette. On a parler des bobbies devant le palais, l'un vieux, l'autre jeune (qui ressemblait au Prince William avec la voix de Hugh Grant), et on s'est dit que c'était un avant-après... Puis, je suis allée demander aux bobbies où se trouvait le Globe Theater et les deux étaient un peu à côté de la plaque. Le plus jeune n'en savait rien (il ne savait même pas ce qu'était le Globe) tandis que son collègue a tenté de me retrouver cette chose via walkie-talkie. Après quelques minutes d'attente, on finit par le trouver sur mon guide Michelin (qui sert bien de guide, mais en gros, c'est pas le meilleur guide au monde). Ensuite, je me suis dirigée vers Hyde Park, pour me rendre jusqu'à Piccadilly Circus. Mission accomplie: je me suis retrouvée au carrefour pour aller chez Fortnum & Mason. Je me dois de vous dire que j'ai failli mourir de bonheur chez Fortnum & Mason. C'est le plus gros building de thé, café et chocolat que j'ai vu de ma vie! Et en plus, le PACKAGING! OH! MON! DIEU! Je crois que j'ai fait chier plus qu'une madame en la dépassant en bavant pour aller prendre du thé. J'avais l'air d'être Homer Simpson sur l'acide. Et j'ai acheté un shitload de trucs... plus un sac de là-bas. Oh, là! J'me suis pris beaucoup de thé et un gros pot de café "Piccadilly", en plus de chocolat. Et quand je suis allée payer, j'ai dit au caissier :"Est-ce que je peux mourir de bonheur tout de suite?" ce à quoi il m'a répondu de son flegme tout à fait britannique : "Bah, non, pas ici, quand même." J'suis ensuite allée chez Hartchard me prendre beaucoup de beaux livres anglais (des beaux livres de design dont un de typo... ça me ressemble pas, pourtant, mais pour lui, je pouvais faire une exception). J'en avais déjà acheté dans une librairie près de Westminster, alors j'avais déjà quelques livres dans ma saconche. Ensuite, j'suis allée flâner dans un au Prince's passage (je crois que c'est ça) et j'ai acheté du cochmolat à une japonaise à qui j'ai baragouiné quelques mots de japonais, histoire de me pratiquer. Elle a été super excitée et elle m'a dit que j'avais l'accent (pour les mauvaises langues qui croiraient qu'elle me flâtait pour que j'achète plus, sachez que j'avais déjà faits mes achats et que je me préparais à partir. J'suis pas coconne, quand même). J'suis ensuite retournée à l'hôtel pour déposer mes achats et retirer mon manteau. En effet, il faisait vraiment chaud, cette journée-là, je pouvais me promener en manches courtes. Je me suis dirigée vers la station Paddington parce que je voulais acheter un ourson paddington et voir la station, mais à cause d'une panne, ça m'a pris 1h pour m'y rendre. Une fois cela fait, je suis retournée à l'hôtel. Je suis allée manger au Med Kitchen sur Kensington pour retourner à mon auberge, puisque mes pieds commençaient à saigner (pas littéralement, mais ça viendra). J'ai regarder sur le net dans le super grand livingroom du Hyde Park Hostel et je suis montée prendre ma douche et me coucher. En entrant dans la chambre, je vois une nouvelle arrivante, une jeune taiwanaise sympathique avec qui j'ai un peu jasé avant que l'on ne s'endorment.

À suivre:
Londres jour 2: où je casse ma deuxième paire de souliers de fer
Marseille en deux jours ouvrables
Madrid: un survol trop rapide
Manosque et le bus

Aucun commentaire: