lundi 2 novembre 2009

La peur de l'échec...

Eh, oui, mes amis, j'ai excessivement peur de l'échec. Pas nécessairement que j'ai peur du concept, mais plutôt j'ai peur de la petite lettre "E" sur mon bulletin et aussi, j'ai peur, mais alors là d'une façon plutôt incontrôlable, de confronter mon unité matricielle avec ça... Et surtout, le fait de lui parler d'abandon de cours (sans mention d'échec, on s'entend... Alice! LSQ, vite!). Je sais pas pourquoi, mais la moindre petite parole comportant le mot échec et abandon peut métamorphosé ma génitrice de douce petite maman aimante et un peu contrôlante en bête féroce mangeuse de chair humaine (ce qui signifie, la plupart du temps, moi).

Ce qui motive ce billet n'est pas nécessairement le fait que j'ai EU le dit échec, mais bien que j'ai peur de l'avoir et surtout par le fait que j'ai besoin d'extérioriser...
Surtout que je viens d'avoir l'examen le plus pénible de ma courte existence (et je prie le ciel pour que ce soit la DERNIÈRE FOIS). Ouais... le cours s'intitule Psychologie des médias visuels. La matière est vraiment intéressante, mais lire un cahier de texte de plus de 300 pages (donc beaucoup plus de pages de texte, environ deux par page) échelonné sur 6 semaines en plus de 6 "cahiers" de notes de cours (soit des diapositives mises sur le net) ainsi que des notes de cours que j'ai prises moi-même et ce à apprendre en 7 jours (sans compter l'Halloween et les autres cours pour lesquels j'étudie) et surtout sans compter que j'ai un autre examen demain et un examen de conduite théorique qui est ce jeudi... je peux vous dire que j'ai vraiment pas juste la psychologie en tête.
La matière est somme toute assez facile à retenir. Toutefois... ON AVAIT UNE VINGTAINES D'ÉTUDES À SE RAPPELER! Heille! J'suis pas une machine! Qu'est-ce que j'en ai à "crisser" de ces études-là? Si j'ai une mauvaise mémoire des noms, faux-tu que j'me les grave dans le bras! Citron!

Daphnée, je compatis énormément à ta douleur. En ce moment, j'ai juste le goût d'aller coller des étiquettes de prix pas décollables sur l'auto de ma prof (ainsi que les petites vignettes qui prennent super longtemps à enlever sur les cds et les dvds). Mais, bon. Faut pas que j'en veuille à la prof, hein, on sait bien. Il faut que je m'en prennes à moi-même et à mon système mnémonique pourri. Râh lala...

Sur cette vidange d'émotions je vous dis bonne soirée... moi, j'ai les devoirs que j'ai pas fait à cause de ça à commencer et finir...

Aucun commentaire: