mardi 26 octobre 2010

Jour 60: A travel within a travel...

"I can access your mind through your travels."

Je me prépare pour Londres et j'ai déjà fini mes bagages... Je suis allée prendre des billets £ à la Banque Postale où on m'a *encore* demander de m'identifier avec une carte d'identification (ce que le Québec, fort heureusement, ne fournit pas à ses concitoyens). Donc, moi pas passeport, moi pas avoir sous, alors j'suis retournée chez moi en quadruple vitesse prendre mes papiers d'identifications (je me demande bien ce qui se produirait si j'arrivais avec mon passeport et des fioles contenant mon ADN, la prochaine fois). Finalement, j'ai pu avoir mes sous, retirer d'autres sous pour le potentiel taxi au cas où, et acheter ce dont j'aurai besoin en rentrant, samedi midi.

J'suis retournée à la papeterie Michel (la première fois, j'ai fait une petite razzia en achetant, outre un guide de Londres, des pinceaux à l'aquarelle, des carnets, des crayons et tutti quanti) pour prendre des trucs pour un projets, puis je suis passée à la Librairie de Provence pour acheter le Grand et le petit Albert, soit un livre de sorcellerie médiévale qui ne se trouve qu'en France, ou plutôt, qui est fortement recommander de prendre en France. Mais le livre n'était plus sur les tablettes, alors je l'ai commandé... pour me faire regarder croche par la vendeuse lorsque je lui ai expliqué que j'avais pas de no de téléphone... Elle m'a vraiment dit: "Ben, voyons! Pas de téléphone!" D'un air dédaigneux... C'était franchement dégueulasse de sa part. Et indélicat. Faut croire que ça paraît pas tant que ça que j'ai un accent, bin voyons! C'est pas tout le monde qui a le téléphone, ma grosse. Genre, les étudiants en échange qui, étrangement, n'ont jamais eu le goût d'avoir un téléphone portable... j'dois pas être la seule. Mais c'est vrai que ça va être difficile pour elle de me rejoindre. Alors je lui ai dit que je repasserais dans 10 jours pour prendre la commande. C'est pas super compliqué, ça ne me prend que 2 jambes et tiens, donc! J'en ai justement 2 qui peuvent me porter jusqu'à la Librairie de Provence! C'est tit pas un adon, ça?!
Aussi, je dois dire pour ceux qui aiment la série Blacksad que le dernier tome est enfin sorti. J'ai vu beaucoup de choses intéressantes, surtout dans les livres de cuisine.
Et, anecdote pathétique/cocasse, en voulant sortir de la Librairie, j'ai voulu sortir par l'entrée... où c'est évidemment pas marquer entrée, devant tous les employés et j'ai failli me péter la gueule sur la vitre avant de me rendre compte que la sortie était de l'autre côté... quand j'suis fâchée ou contrariée, j'ai l'impression de devenir pathétiquement cruche.

Sur ce, je vais faire un peu de devoirs ce soir avant de me coucher, histoire de pas courir après mon souffle le 30, 31 octobre et le 1er novembre.

Alors voilà! Je vous dit à plus et je tenterai de trouver un coin pour me connecté à Internet à Londres!

PS: J'ai encore peur de prendre l'avion... mais c'est supplanté par la hâte de découvrir Londres!

PPS: J'ai fini mon choix de cours et j'ai 5 cours sur 5 et 2 journées de congé!

"You create the world of the travel. We bring the subject into that travel and fill it with their subconscious."

1 commentaire:

Unknown a dit...

Hey, j'espère que tu t'amuse bien à Londres, qu'il y a des belles cabines rouges et qu'il pleut beaucoup (juste pour confirmer les clichés :P). Pis joyeux Halloween aussi. Est-ce qu'ils ont un Rocheux horreur image spectacle à Aix?