Vous l'aurez deviné, une autre ampoule a grillé (pour vrai cette fois). Et il est pas question que j'appelle le réparateur pour ça, alors elle va rester comme ça! Zut!
Bon, alors je vous fais un compte rendu assez vite fait. J'ai encore flâné pour m'acheter une boîte d'aquarelle et autres trucs d'art, j'ai vu un peu Aix de nuit, je suis allée prendre un verre au Chado (café/bistro qui est, ma foi, assez sympathique) et j'ai commencé l'école. Eh, oui, c'était inévitable.
Je dois vous dire en toute franchise, que je me sens comme un chien dans un jeu de quille. Peut-être est-ce la gêne (ça paraît pas, là, mais je suis quelqu'un d'excessivement timide et mal à l'aise dans une "situation sociale") ou juste parce que je suis nouvelle, je sais pas (probablement la gêne et mon manque extraordinaire de 1. réplique, 2. conversation. J'ai AUCUNE conversation et je le sais depuis longtemps, ça). J'ai pas vraiment le tour de faire du "bonding". J'suis assez solitaire, mais là, ça commence à me peser. J'aurais vraiment aimé qu'un autre étudiant québécois soit là... ou une personne que je connais. Parce que je me sens vraiment seule. C'est pas la faute de mes collègues de classe, ils font ce qu'ils peuvent, mais disons que plus ça va, moins je suis capable de tisser des liens. C'est peut-être un état passager, je sais pas. Ou peut-être je sens la fameuse barrière culturelle? Pourtant, ça devrait pas. Il faudrait que je sorte de chez moi, mais je sais pas vraiment où aller (dans la ville, je parle). C'est dur, mais je suis sûre que ça va aller mieux. Au moins, je commence à parler avec plus de gens à l'école et ça, c'est un plus. Au fil des semaines, je vais finir par me déniaiser. Et il faudrait que j'ai un "partner" de voyage, parce que je suis pas sûre de vouloir voyager toute seule. C'est pas que j'ai peur (si je suis arrivée jusqu'ici toute seule, je peux très bien me rendre ailleurs toute seule aussi), c'est juste que je suis vraiment tannée d'être muette. Me semble que je dis rien, ces temps-ci. Je perds l'art de la conversation. Damn...
Sinon, j'ai mis la touche finale à mon
Ma mission pour la semaine prochaine, si je l'accepte (en fait, j'ai pas trop le choix de l'accepter), c'est de faire plus de social et créer des liens de qualité avec mes collègues de classe. Allez!
PS: Ça fait presque un mois que je suis arrivée et j'ai déjà fait le tour des cinémas aixois... J'suis retournée voir Inception (version française) au cinéma Le Cézanne (en fait, ça paraît pas comme ça, mais Cézanne, c'est à peu près partout dans la ville... étonnant, je sais). Saito a aussi un accent japonais en français! Et tout aussi incompréhensible qu'en anglais! Et je voulais retourner voir le film en anglais hier au cinéma Le Renoir (eh! On pense-tu que les peintres ça inspire?), mais quand je suis arrivée, la madame avait fermé sa caisse depuis 5 minutes... et c'était le dernier jour de représentation. Merdouille. Au moins, j'aurai vu le cinéma!