samedi 28 août 2010

Baptême d'Aix

J'ai pris l'avion avec la peur au ventre (passke j'aime pô çô l'avion, bon!). Tout s'est bien déroulé, même que j'aurais pu rester avec mes amies et ma mère un peu plus longtemps... Mais bon, on pouvait pas savoir. L'embarquement a été rapide et efficace. Le seul hic, c'est que je me suis retrouvée assise à côté de la porte. Moi, j'aime pas vraiment les portes d'avion, alors déjà que j'étais nerveuse, ça a pas aidé. Alors j'ai décidé de changer de place. Il y avait 3 sièges libres devant moi, alors après le décollage, j'ai voulu m'installer proche du hublot, mais je me suis fait doublée à la dernière minute par un "monocle Marcel" (il avait la tronche d'un mononcle et je l'ai baptisé Marcel, parce que... bin il avait la tronche d'un Marcel). J'ai laissé un siège vide entre nous, puis j'me suis installée sur l'autre siège parce que c'était une rangée de trois siège. Il y avait le film Iron Man 2 dans l'avion, alors ça a tué un peu le temps. Puis, le temps de faire dodo est arrivé, alors j'ai "siesté" sur mon siège jusqu'à ce que mon mononcle Marcel ouvre le paravent de son hublot... Mine de rien, sans nuage, le ciel éclaire en baptinse! Alors fini la sieste! Une fois à l'aéroport, nous avons été accueillis par des miettes de bagel sur le tarmac et les tits tapis rouge, par deux douaniers "sympathiques" et des chariots à bagages payants. Après quelques minutes de "yousque j'me rends? yousqu'il est mon gros sac de voyage?", j'ai pu reprendre mes effets personnels et je me suis rendue à l'arrêt de bus qui me déposerait à Aix-en-Provence.

Mais c'est une fois rendue que tout devient bizarre.

J'arrive à Aix avec un sac de 10kg et une valise de 20kg que je mets sur mes épaules, car je me sens capable de trouver ma résidence sans taxi. Erreur numéro 1. J'ai crapahuté 10 minutes avant de piller sur mon orgueil de touriste malgré tout et j'ai demandé mon chemin à des personnes qui savaient pas pantoute où se trouve la rue que je cherche, mais tous m'indiquent l'office du tourisme. Alors j'y vais, on m'indique la place, je prends un autre 10 minutes pour m'y rendre et m'apercevoir que... LA RÉSIDENCE EST FERMÉE!!! Voir! Voir qu'une résidence, ça ferme! Heureusement, y'a deux jeunes femmes qui sont sorties et qui m'ont permis d'entrer pour que je vois les horaires (qui sont sybillins, je vous assure!) et pour comprendre que c'est fermé le weekend. Alors j'suis sortie et j'ai gueulé. Y'a un gentil Aixois qui s'est arrêté pour me demander ce qui allait pas et il m'a indiqué la route pour une auberge de jeunesse. J'me suis rendue au terminus, là où je savais qu'il y aurait des taxis, et j'ai pris un taxi (heureusement, parce que l'auberge était fermée elle aussi!), alors le chauffeur m'a conduis jusqu'à un autre hôtel (cher, mais qui m'offrait un toit au dessus de la tête). Alors j'ai dormi de 16h jusqu'aux petites heures du mat, puis j'me suis re-endormie. Assez pour me réveiller pour l'heure du p'tit déj où j'ai, en plus de mangé, piqué de la bouffe et des confitures en pots, histoire de pas sortir de ma chambre. Tout Aix est fermé, alors j'me débrouille pour la bouffe.

Ma chambre


Ma chambre plus mezzanine.


Mes blessures de guerre



Ma chambre de la mezzanine


La surprise de la mezzanine

2 commentaires:

Mouton Marron a dit...

Ouch le sac à dos. Tes courroies doivent pas être confortables.

Elle sert à quoi, la mezzanine?

Naya4 a dit...

Ouin... j'aurai au moins appris qu'un sac de sport sans roulette, c'est pas vraiment fait pour être trimballé par quelqu'un de pas super sportif. Et puis 20kg sur les épaules, ça fait mal quand tu dois parcourir plus de 100 mètres avec.

À voir la chambre sous un autre angle...? Je sais pas vraiment, mais je suppose que c'est pour y mettre un autre lit et pour y faire dormir une famille nombreuse. Je crois que c'est plus pour des longs séjours.